Danse

La danse Made in ici

Publiée le : , dernière mise à jour : 20.02.2017

Des professionnels du hip-hop en duo avec de jeunes artistes locaux. C’est la ligne directrice de Made in ici, le projet d’Abderzak Houmi qui démarrera le 18 novembre à 20h au théâtre national de l’Agora.

La nouvelle édition de Made in Ici ouvrira ses portes le 18 novembre prochain au théâtre national de l’Agora. Pendant 24h, de grands noms du hip hop et de jeunes artistes d’Evry en devenir se regrouperont autour du projet d’Abderzak Houmi. Ces derniers formeront des duos avec un danseur professionnel pour partager, créer et livrer sur scène une performance unique.

En 2015, le chorégraphe, déjà à l’origine du parcours de la compagnie X-Press en région Centre, avait présenté la première édition de sa création au public essonnien. Il avait réuni sur la scène de l’Agora des professionnels de la danse comme Aurélien Kairo, David Cola et Bouba Landrille Tchoudaet. 

Transmission et partage

Tous ont pu partager et transmettre leurs connaissances ainsi que leur passion aux amateurs de l’agglomération évryenne qui les avaient rejoints sur scène. Ces formations d’un jour avaient donné naissance à un slam hors du commun (Ask’em), un duo poétique (Chloé Onfroy et Aurélien Kairo) et des performances hip-hop à couper le souffle (Cheathara Chum, David Colas, Amine Kabol et Bouba Landrille Tchouda).