Concert

Gaël Faye au Rack'am

Publiée le : , dernière mise à jour : 14.03.2017

Il a décroché le prix Goncourt des lycéens en septembre 2016 mais c’est aussi un rappeur hors pair. Gaël Faye transportera son public entre la France et l’Afrique de l’est samedi 18 mars au Rack’am. La bande du Nu Soul Food préparera la salle au voyage en première partie de soirée. 

Samedi 18 mars, le Rack’am fera le grand écart entre la France et l’Afrique des grands lacs. La salle bretignolaise ouvre sa scène à l’artiste franco-rwandais Gaël Faye. Son créneau ? Un rap teinté de soul, de jazz, de semba (musique traditionnelle africaine) et de rumba congolaise qu’il distille à l’aide de ses camarades de jeu Guillaume Poncelet et Blanka.

Œuvre complète

Son œuvre est poétique, sensible, réaliste. Elle est influencée tant par les littératures créoles que par la culture hip-hop. Elle ne se limite d’ailleurs pas à la musique car Gaël Faye est aussi écrivain. Son livre, Petit Pays (Grasset), connait d’ailleurs un franc succès. Il a reçu de nombreux prix ces derniers mois, au nom desquels le Goncourt des lycéens (septembre 2016) et le Prix du premier roman français (décembre 2016).

Gaël Faye sera précédé sur la scène du Rack’am par un Warm up des membres de l’émission Nu Soul Food de radio 1000 pattes. La bande est bien connue des aficionados de la salle puisqu’elle avait déjà apporté ses vinyles et son lot de hip-hop, zoul, funk, jazz et autres musiques du monde lors de la session Jam ur Soul du 27 janvier dernier. Ambiance garantie !

En complément

Aussi sur essonne.fr

La fiche agenda sur Essonne.fr