Fête de la musique

Fête de la musique en Essonne : demandez le programme !

Publiée le : , dernière mise à jour : 20.06.2022

Cette année, la Fête de la musique a 40 ans ! Le département se mobilise afin de fêter dignement cet événement. Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer.

Lundi 20 juin 2022 sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen à Evry-Courcouronnes, vous pourrez profiter d'un concert gratuit de l'artiste Amir. Dès 19h30, l'auteur, compositeur et interprète, reviendra en live sur son dernier opus baptisé "Ressources". On y retrouve notamment son single « La Fête », un hymne à la joie qui dévoile une nouvelle couleur musicale pour Amir.

La Ville de Palaiseau vous invite le mardi 21 juin, place Marguerite Perey de 17h à 22h, au coeur du quartier Polytechnique, pour écouter les fanfares des grandes écoles alentour ainsi que des groupes amateurs palaisiens. Puis le vendredi 24 juin 2022, vibrez également aux rythmes de musique classique, de rock et de jazz dans les différents quartiers de la commune ! Entrée libre.

La Ville de Breuillet vous propose une fête complètement rock le 21 juin à 20h. Elle commencera avec le groupe essonnien Hopfield qui distille son rock puissant teinté d’humour et résolument furieux. La soirée continuera avec une grande artiste. Elle nous vient directement de la grande scène du Hellfest : Laura Cox. Après un succès phénoménal sur Internet, elle acquiert avec son groupe une renommée internationale. Rendez-vous dans le parc du Moulin. Entrée libre.

Le festival de musique M’IMPROvise revient du 17 au 22 juin 2022 à Étampes. Plusieurs concerts et spectacles sont prévus sur l’Île de Loisirs et au Théâtre intercommunal. Lancé par le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, il convoque une ribambelle d'artistes du monde de l’improvisation. Le 21 juin, le groupe cubain El Comité, composé d'artistes de renom, diffusera son énergie débordante au public essonnien. 

Un hommage à Coldplay à Quincy-sous-Sénart. La musique des Britanniques mettra l'ambiance grâce au groupe Cover Play. En 2019, le public avait assisté à un concert Abba, et en 2018, à une soirée Beatles. Rendez-vous mardi à partir de 20h30, sous la halle de la Maison Verte. 

De nombreuses festivités vous attendent sur l'ensemble du Département. Vous pouvez retrouver les dates et lieux sur le site dédié Programme (culture.gouv.fr)


Sur le même thème
Aucune actualité disponible.