Festival

Fatoumata Diawara, marraine du festival 2021

Publiée le : , dernière mise à jour : 20.01.2021

L'EM Fest revient ! Placée sous le parrainage de Fatoumata Diawara, l’édition 2021 se tiendra du 29 janvier au 7 février principalement en rediffusion numérique. Musique, théâtre, expositions… il y en aura pour tous les goûts. Au regard du contexte sanitaire actuel, l’EM Fest s’adapte et propose les événements maintenus en version numérique ou en présentiel dans le respect des règles de distanciation sociale.

Restez connecté pour prendre part à l’événement !

L’édition 2021 de l’EM Fest vous réserve une riche programmation d’artistes du Mali et de l’Afrique de l’Ouest, au travers de la musique, du théâtre, du cinéma... Les manifestations se feront principalement en ligne du 29 janvier au 7 février.
 

 

Fatoumata Diawara, marraine prestigieuse de l'EM Fest

Pour sa quatrième édition et dans un contexte sanitaire particulier, l’EM Fest a décidé de mettre à l’honneur l’Afrique contemporaine riche de ses traditions et ouverte au monde. De nombreuses rencontres rythmeront ce festival parrainé par une artiste au rayonnement international : Fatoumata Diawara.

Fatoumata Diawara© Aida Muluneh

 

Informations Covid-19

Au regard du contexte sanitaire actuel et des annonces gouvernementales concernant les ouvertures des salles de spectacle, l’EM s’adapte !

La diffusion des manifestations se fera principalement en ligne. Retrouvez les événements maintenus en collaboration avec les partenaires de cette édition 2021.

 

Une coopération de longue date

Porté en partenariat avec de nombreuses structures culturelles du territoire mais aussi les communes et associations membres du réseau Essonne-Mali (RésEM) ce festival s’inscrit dans le cadre de la coopération historique entre le Département de l’Essonne et le Mali. Grâce à cette dernière, des projets sont portés depuis plusieurs années en faveur du développement de services publics de proximité et l’amélioration des conditions de vie des populations.

>>Télécharger le programme EMFest 2021 (pdf - 3,33 Mi)

Partenaires de l'EM Fest : Agglo Cœur d’Essonne, Aïgouma, Ajukoby, Ambassade du Mali, Angata Sound, APAJF, Compagnie Artizanat, Asso des femmes de Lambidou, Association BBQ, Association Darsalam, Association Koïma, Au Sud du Nord, Collectif BKE, Compagnie BlonBa, Boussy Saint-Antoine, Brétigny-sur-Orge, Bures-sur-Yvette, Cerny, Centre Hospitalier de Bligny, Chilly-Mazarin, La Cimade, Cinéma Truffaut, Cinessonne, Citoyens agités, Collectif pour la culture en Essonne, Comité de jumelage de Chilly-Mazarin, Comité de jumelage de Marolles-en-Hurepoix, Compagnie Liria, Culture en partage, Culture santé Île-de-France, Domaine départemental de Chamarande, Échange Massy-Afrique (EMA), Épinay-sous-Sénart, Essonne-Sahel, Grand Paris Sud, Institut Français, Le Bahos, Le Plan, Le Rack’am, Le théâtre de Corbeil-Essonnes, Maison des arts de la culture d’Épinay-sous-Sénart, Maison d’Alphonse Daudet, Marolles-en-Hurepoix, Massy, Opéra de Massy, Paul B/ATMAC, Pussay, République du Mali, RésEM, Scène nationale de l’Essonne, Tchekchouka, Théâtre de Bligny, Théâtre de Brétigny, Théâtre de Grigny TAG, Théâtre de l’Arlequin, Université d’Évry Val d’Essonne.

En complément

Aussi sur essonne.fr

Plus d'informations sur le RésEM sur la page Engagement dans la coopération décentralisée

L'EM Fest continue, retrouvez la programmation !