Exposition

Exposition de Jean-Yves Cousseau à Wuhan

Publiée le : , dernière mise à jour : 22.12.2021

L'artiste photographe essonnien Jean-Yves Cousseau a récemment exposé ses œuvres à la galerie Wuhan Tiandi en Chine. Un évènement rendu possible grâce à la politique publique d’action internationale du Département. Découvrez l’exposition "Picturalités" via un diaporama photos.

Une collaboration fructueuse

L’exposition "Picturalités" de Jean-Yves Cousseau est le fruit d’une collaboration de plusieurs mois entre le Département et le Consulat général de France à Wuhan, l’Institut français à Wuhan et Wuhan Shui On Tiandi Real Estate Development. Son objectif est de programmer des artistes essonniens aux manifestations culturelles francophones organisées à Wuhan et à l'accueil en Essonne de projets artistiques wuhanais. "L’accent est mis sur la création contemporaine. Le Département accompagne Jean-Yves Cousseau, artiste photographe essonnien, qui avait également été exposé au Domaine départemental de Chamarande en 2019", précise Sandrine Gelot, vice-présidente en charge de la culture, des sports, de la jeunesse et de la vie associative.

"Le rôle du Département, à travers notamment l’engagement du bureau de représentation de l’Essonne à Wuhan, a été de promouvoir à l’internationale la création artistique locale, œuvrer au rapprochement des deux institutions, apporter une aide technique et logistique", explique François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne. Ce projet a fait l’objet d’un co-financement français (Département de l’Essonne et Ambassade de France) et chinois (Wuhan Tiandi).

En complément