Essonne Verte Essonne Propre

Essonne verte, Essonne propre en action !

Publiée le : , dernière mise à jour : 26.05.2021

Avec EVEP, la lutte contre les déchets et les dépôts sauvages est lancée. Jusqu’au 20 juin, prenez part aux opérations de sensibilisation ou de ramassage organisées sur le territoire par le Département et ses partenaires. Certains événements pourront être modifiés ou annulés selon les conditions sanitaires.

Des actions éco-citoyennes sur le territoire

Depuis plus de vingt-six ans, le Département apporte une aide logistique au ramassage des déchets et mobilise un grand nombre d’acteurs locaux pour mener des actions valorisant et préservant l’environnement. Essonne verte, Essonne propre met à disposition des bennes, sacs poubelles, gants nécessaires à l’organisation des chantiers de bénévoles. Collectivités, associations, résidences et établissements scolaires s’organisent sur tout le territoire essonnien pour ramasser des déchets en tout genre : verts, emballages, déchets dangereux, masques, etc.

Chaque année, le constat est le même : les déchets ne diminuent pas. Le Département organise donc, avec les partenaires du territoire, des ateliers et conférences sur les déchets et le recyclage, des animations nature et environnement, des randonnées éco-citoyennes sur tout le territoire.

>> Attention, les animations ainsi que les opérations de nettoyages pourront être modifiées ou annulées selon les conditions sanitaires et les directives gouvernementales. Renseignez-vous auprès de l’organisateur avant de vous déplacer et en allant sur carteevep.essonne.fr

 


Aucune actualité disponible.
Sur le même thème
Aucune actualité disponible.