Spectacle

Du cinéma muet à l’Opéra de Massy

Publiée le : , dernière mise à jour : 30.01.2019

Voyage dans le temps à l’Opéra de Massy. Le 5 février prochain, le Quatuor Debussy jouera live sur des courts-métrages de Charlie Chaplin et Buster Keaton. L'occasion de revivre les émotions du public des années folles, à la grande époque du cinéma muet.

Le ciné-concert a le vent en poupe. L’Opéra de Massy se lance dans l’aventure et propose le 5 février prochain une séance en compagnie du Quatuor Debussy. Célèbres pour leurs prestations sur des compositions de Debussy (évidemment), de Chostakovitch, Fauré ou encore Onslow, les quatre musiciens changent de registre et plongent dans le cinéma muet des années 20 sous la houlette de Baudime Jam.

 

Courts métrages et réclames

Leurs instruments sonneront sur des œuvres de deux monuments du cinéma burlesque : Charles Chaplin et Buster Keaton. Quatre courts métrages seront ainsi habillés de leur virtuosité - au nom desquels "La maison hantée" et "La maison démontable" de Keaton – ainsi qu’une série de réclames de l’époque. L’ambiance sera donc au rendez-vous pour plonger dans l’univers du public des années folles.

Depuis près de 30 ans, le Quatuor Debussy se produit dans le monde entier et jouit d’une reconnaissance professionnelle incontestable. Il est composé de Christophe Collette et Marc Viellefon aux violons, de Vincent Deprecq à l’alto et de Cédric Conchon au violoncelle. Ses aventures l’ont mené au Japon, aux États-Unis, en Chine, au Canada, en Russie… Il fait cette fois escale en Essonne.


 

En complément