Santé social - Solidarité

Vigneux : la RRCS fait peau neuve

La pose de la première pierre de la Résidence retraite du Cinéma et du Spectacle sera organisée le mercredi 21 octobre prochain, à Vigneux-sur-Seine.

Une maison de retraite pour les professionnels du cinéma et du spectacle. Implantée dans l’ancien Domaine de Rouvres, sur la commune de Vigneux-sur-Seine, cette résidence atypique, gérée par l’association RRCS*, dispose d’une capacité d’accueil de 130 places.

Ouverte en 1971, la résidence n’a fait l’objet d’aucune restructuration depuis l’émergence d’un second bâtiment en 1992. Jusqu’au mois de juillet 2015, date à laquelle l’association a reçu un accueil favorable du Conseil départemental, qui a voté une subvention de 2 815 000 € pour le projet de restructuration.

Ce projet prévoit la construction d’un nouveau bâtiment répondant au niveau des normes d’accessibilité et prévoyant la création de nouveaux lieux de vie au sein de l’établissement. Cette extension permettra également la création de deux unités, de 14 lits chacune, pour l’accueil de résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

La pose de la première pierre de ce nouveau bâtiment sera organisée par l’association, la mairie de Vigneux-sur-Seine et le Conseil départemental le mercredi 21 octobre prochain, à 15h, au 47 rue Gaston Grinbaum. En présence de Christophe Devys, Directeur général de l’Agence régionale de Santé d’Ile-de- France.

* Résidence retraite du cinéma et du spectacle, association reconnue d’utilité publique.