Région Ile-de-France : 2 vice-présidents essonniens

Une semaine après le second tour des élections régionales, Valérie Pécresse a été élue aujourd’hui à la tête du Conseil régional d’Ile-de-France. Le Conseil départemental de l’Essonne félicite la Présidente de la Région Ile-de-France pour ses nouvelles fonctions.

« Nous nous réjouissons de l’élection de Valérie Pécresse, une femme de terrain qui comprend les attentes des Franciliens. » se réjouit François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne « La Région avait besoin d’un renouveau et Valérie en est l’incarnation parfaite ! ».

Après 17 ans de gestion de gauche, les défis à relever sont nombreux pour la nouvelle présidente et le Conseil départemental de l’Essonne participera activement à la mise en oeuvre des projets ambitieux de la Région et du département : transport, internet très haut débit, etc.

Au sein du Conseil régional, le département de l’Essonne est particulièrement bien représenté avec les élections de :

  • Stéphane Beaudet, en tant que vice-président en charge des transports, également Maire de Courcouronnes et Président de l’AMIF

  • Faten Hidri, en tant que vice-présidente en charge de l’enseignement supérieur et la recherche, également conseillère municipale à Draveil


«L'Essonne est le vivier d’une nouvelle génération d’élus, jeunes, dynamiques, solidaires qui porte une vision de la politique différente. Je suis fier que la Région les accueille dans ses troupes » conclut François Durovray.