Education - jeunesse - Citoyenneté

Le Département de l’Essonne distribue près de 7 tonnes de denrées aux associations et épiceries sociales

Afin de ne pas gaspiller les denrées périssables non servies aux élèves des collèges fermés depuis cette semaine, le Département de l’Essonne a décidé de les donner aux associations et épiceries sociales du territoire comme il l’avait fait lors du premier confinement.

Les 8 et 9 avril, le Département de l’Essonne distribue ainsi environ 7 tonnes de provisions stockées dans ses unités centrales de production situées à Brétigny-sur-Orge et à Etréchy aux associations de solidarité (La Croix-Rouge, Resto du cœur, Secours populaire, Société Saint-Vincent de Paul, Emmaüs) et aux épiceries sociales et solidaires du territoire (Agoraé de l’Université d’Evry, épicerie sociale de Brunoy, Secours fraternel et Panier solidaire).

Ce sont ainsi plus de 800 kg de fruits et légumes (tomates, pommes, oranges, poires, concombres, etc.), 31 000 portions de yaourts, fromages et autres laitages, 185 kg d’œufs durs et 470 kg de yaourts et crème fraîche en seaux qui ont pu être donnés. Ces marchandises profiteront ainsi aux Essonniens dans le besoin.