Education - jeunesse - Citoyenneté

Le Département, 1er partenaire des associations

Vous êtes bénévoles ou salariés d'une association ?

Le Département de l'Essonne vous propose un large programme de formations gratuites, un accompagnement sur-mesure, des aides financières et un site internet dédié associations.essonne.fr.

Son offre de formations permet d’obtenir la formation diplômante du Certificat de Formation à la Gestion Associative. Il s'agit d'un dispositif alliant formations théoriques et pratiques qui permet d’acquérir un ensemble de compétences dans des domaines aussi variés que la législation, les demandes de subventions, particulièrement dans le cadre d’appels à projet ou la maîtrise des outils informatiques. Des bases solides pour acter et valoriser leurs connaissances dans la gestion financière, associative et humaine, obtenues durant leur parcours. Une belle opportunité de mettre en avant un savoir-faire essonnien auprès notamment de futurs employeurs ou dans le cadre d’une Validation des Acquis de l’Expérience.

Pour toute demande d’information ou d’inscription : crdva91(at)cd-essonne.fr