Education - jeunesse - Citoyenneté

La Carte jeune évolue

Dans le cadre d'un plan pour la citoyenneté et afin de responsabiliser davantage les jeunes, la Carte jeune et le Bon plan vacances laisseront bientôt place à un nouveau dispositif qui sera voté en juin prochain.

D'ici là, les cartes prépayées 2015 peuvent être utilisées jusqu’au 31 mars 2016, selon le pack choisi au moment de l’inscription (prévention conduite, mobilité, santé et découverte...). Ceux qui ont opté pour le pack “Je décide plus tard” recevront le montant de leur épargne cumulée sous la forme d’une subvention, versée courant 2016. Seule obligation : répondre avant fin juin à un courrier qui leur sera adressé demandant de présenter leur “projet d'autonomie”, c’est-à-dire ce à quoi va leur servir cette somme (ex. permis de conduire, frais de scolarité, vacances autonomes...).

Les jeunes et les acteurs jeunesse vont par ailleurs être consultés lors de 11 rencontres organisées dans toute l’Essonne au cours des prochains mois. Nous reviendrons sur ce dernier point très prochainement.