Cadre de vie - Environnement

Essonne verte, Essonne propre 2023, l’appel à projets est lancé !

Proposez vos candidatures à l’opération Essonne Verte Essonne Propre (EVEP) avant le 31 mai 2023 !

Grâce à EVEP, réalisez vos actions éco-citoyennes en bénéficiant d’une aide logistique à l’échelle du territoire essonnien. Le but est de sensibiliser à la protection de l’environnement et au cadre de vie et de mobiliser le plus grand nombre d’acteurs locaux (citoyens, associations, collectivités, entreprises) sur des actions valorisant et préservant l’environnement immédiat. Les opérations EVEP peuvent se dérouler dans tous types de sites (naturels, forêts et bois, berges de rivières ou de plans d’eau, sites urbains, espaces agricoles...) et concerner de nombreux types de déchets (verts, gravats, encombrants, emballages, papiers, plastiques, produits d’entretien, batteries, peintures et solvants...). En 2023, EVEP se déroulera du 16 septembre au 29 octobre.

Cette manifestation aura désormais lieu pendant la période automnale, afin de limiter l’impact sur la nature au moment du printemps et de la faire coïncider avec la Journée mondiale du nettoyage de la planète (World Clean Up Day) qui a lieu tous les ans entre le 15 et le 19 septembre.

> Inscrivez votre action d'Essonne Verte, Essonne Propre, édition 2023

Télécharger l'appel à projet en cliquant ici. (pdf - 629 Ki)