Des perles de culture à Méréville

Parrainé par Catherine Deneuve, le Domaine départemental de Méréville est ouvert depuis 2018 et le Département s'est engagé dans une vaste campagne de restauration. Prochainement, le nouveau pont aux boules d’or imaginé par l’artiste Jean-Michel Othoniel sera installé. Cette passerelle flambant neuve remplacera l’ancien ouvrage en bois. Edifiée en 1784 dans le goût chinois, elle devait son nom de "Pont aux boules d’or" aux boules dorées ornant jadis ses piliers. Pour la nouvelle mouture, Jean-Michel Othoniel s’est inspiré de l’œuvre originelle de Bélanger, le célèbre architecte des jardins de Bagatelle, en mêlant le bois et le métal et en l’agrémentant à nouveau des perles et anneaux d’or disparus et de quelques 3000 autres perles miroirs.

Un ouvrage d’art auquel chacun peut participer, particuliers comme entreprises, via la fondation Essonne Mécénat. Vous aussi soutenez le Domaine départemental de Méréville et faites un don : https://www.essonne.fr/essonne-mecenat/soutenez-mereville