essonne.fr Le site du Conseil Général de l'Essonne

Santé - Social

Schéma départemental en faveur des personnes handicapées 2007-2011

Couverture du Schéma départemental des personnes handicapées de l'Essonne

Ce nouveau schéma d’orientation, adopté le 26 mars 2007, poursuit et amplifie les efforts accomplis par le Conseil général avec la mise en œuvre du premier schéma en 2000.

Il s’inscrit dans le cadre rénové de la politique du handicap, fixé par la loi du 11 février 2005 "pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées".

Trois grandes orientations structurent le schéma :

• Favoriser l’insertion dans la vie sociale des personnes handicapées,

• Adapter l’offre de service au parcours de vie de la personne et à la nature de ses handicaps,

• Promouvoir la qualité et la coordination des interventions en faveur des personnes handicapées.

Résultat d’une large démarche participative, le nouveau schéma départemental mobilisera à nouveau l’ensemble des acteurs essonniens du handicap pour la mise en œuvre et le suivi de ses 33 actions.

Par son engagement renouvelé en faveur des adultes handicapés, le Conseil général de l’Essonne répond à une exigence majeure : permettre aux personnes handicapées d’exercer pleinement leur citoyenneté.


Contact

MDPH de l'Essonne

93, rue Henri Rochefort

91000 Evry

01 69 91 78 00

Courriel : mdphe@cg91.fr

Hôtel du département
Boulevard de France
91012 Evry cedex

Tél. : 01 60 91 91 91
Télécopie : 01 60 91 91 77

© Conseil Général de l'Essonne - CG91