Santé Social

Toute l'actualité de "Santé social"

Recherche familles de vacances

Famille en vacance à  la plage

Partir en vacances... Cela reste encore un rêve impossible pour un enfant sur trois. Afin de lutter contre cette injustice, le Secours populaire recherche des familles de vacances pour l'été prochain.

Et si vous partiez en vacances avec un enfant qui n'a pas cette chance? La fédération de l'Essonne du Secours populaire en appelle à  la générosité des familles Essonniennes qui ont des enfants entre 6 et 12 ans et qui ont de la place pour emmener, avec elles, un autre enfant.

Grâce à  ces "familles de vacances", des milliers de petits issus de milieux défavorisés ont ainsi pu découvrir, au cours de ces dernières années, les joies de la mer, de la montagne ou de la campagne. Une bouffée d'oxygène pour eux, mais aussi un moment fort de partage pour la famille d'accueil.

L'association, soutenue par le Conseil général, prend en charge les frais médicaux, d'assurance et le transport de l'enfant, s'il vient d'un autre département.

Date de création : 23 02 2011
Dernière mise à  jour : 23 02 2011

Contact

Pour devenir “famille de vacances”, contactez le Secours Populaire Français de l'Essonne au 0160879000 ou par courriel: contact@spf91.org