- Santé Social
- Toute l'actualité de "Santé social"
Grippe A : la campagne de vaccination en Essonne
Depuis le 12 novembre et jusqu'en mars 2010, les Essonniens peuvent se faire vacciner gratuitement contre la grippe A/H1N1 dans l'un des 17 centres de vaccination mis en place par la Préfecture.
Ces centres sont répartis à travers tout le département, autour d'Évry, de Palaiseau et d'Étampes. Inutile de vous déplacer avant d'avoir reçu, par courrier, un bon de vaccination de la part de votre caisse d'assurance maladie.
Ces bons sont envoyés aux assurés selon un ordre de priorité établi par les autorités sanitaires : les personnels de santé, les femmes enceintes (à partir du second trimestre), l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois, les professionnels de la petite enfance, les enfants de 6 à 23 mois, puis les personnes de 2 à 64 ans atteintes de pathologies chroniques sévères, les plus de 65 ans atteints de pathologies chroniques sévères, enfin les jeunes de moins de 18 ans.
Les adultes en bonne santé pourront ensuite se faire vacciner, en fonction de l'évolution de l'épidémie. Rappelons que pour être efficace, le vaccin doit être injecté en deux fois à trois semaines d'intervalle.
Attention:
si vous faites partie des personnes prioritaires et que vous n'avez pas reçu de bon de vacccination, adressez-vous à votre caisse d'assurance maladie.
Contact
Renseignements au
0 821 200 391 (N° Indigo)
et sur www.essonne.pref.gouv.fr
© Conseil général de l'Essonne - CG91
Hôtel du département ► Boulevard de France ► 91012 Évry cedex ► Tél. 01 60 91 91 91 ► Télécopie 01 60 91 91 77








