En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
203 vues

Santé Social

Relever le défi du logement

Dans le contexte actuel de crise économique et sociale, le logement est la première préoccupation des Françaises et des Français. Face à cette situation d’urgence, le gouvernement a déclaré le logement grande cause nationale. Le Conseil départemental contribue à cette action nationale à travers une nouvelle politique départementale volontaire en faveur de l’habitat et du logement pour la période 2013-2017.

Nouvelle résidence d'habitation

Malgré une augmentation de la production de logements sociaux dans notre département au cours des dernières années (4032 logements sociaux financés par l'État en 2015 contre 2612 en 2012), les demandes ne cessent de croître. Le Conseil départemental s’est ainsi engagé à contribuer à la création, la diversificaton et l'amélioration de l'offre de logements à loyers abordables afin de favoriser l’accès et le maintien dans le logement de tous les Essonniennes et Essonniens.

À ce titre, les orientations de la politique habitat-logement du Département on été définies sur la base de trois grands axes d’intervention :




Contact

Service de l'habitat
Direction de la ville, de l'habitat et de la citoyenneté
Conseil départemental de l'Essonne
Courriel : habitat(at)cg91.fr 

Pour toute demande de logement, veuillez contacter directement les services compétents :
• services logement communaux
ADIL