En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
19 vues

Favoriser la mixité des publics dans la vie quotidienne, les clubs, susciter la création d'activités adaptées lorsque c'est nécessaire... Bref, intégrer les personnes handicapées au monde sportif ou culturel, est l'une des orientations du schéma départemental en faveur des personnes handicapées.

Favoriser la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap

L'activité sportive ou culturelle contribue à l'éveil corporel, au dépassement de soi et à l'apprentissage de la vie sociale. Elles participent ainsi à la compensation du handicap dans la vie quotidienne.

À travers les nouvelles mesures en faveur du sport et de la culture en Essonne, l'Assemblée départementale a mis l'accès aux pratiques sportives au coeur de la lutte contre toutes les formes de discrimination, et principalement le handicap. Il incite par ailleurs à la mise en place de l'accessibilité dans les salles culturelles de notre département.