En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
49 vues
Accès direct
Rechercher

Vous êtes autonome mais vous avez besoin d’aide pour pouvoir rester à votre domicile dans les meilleures conditions possibles. Des solutions simples et concrètes existent pour conjuguer autonomie, confort et sécurité au quotidien.

Couple dans un jardin

L’aide ménagère et à la restauration
Faire les courses, le ménage ou préparer ses repas, autant de tâches quotidiennes qui peuvent devenir problématiques lorsque la santé fait défaut. Des solutions existent pour bénéficier de prestations à la carte tout en restant chez vous.

Employer une personne à domicile
Vous avez besoin d’employer quelqu’un chez vous ? Le chèque emploi service universel (CESU) simplifie les formalités d’embauche et le règlement des droits sociaux pour faciliter l’embauche ponctuelle ou régulière.

Un service en cas d’urgence
Pour ne pas rester seul(e) en cas d’urgence, le Conseil départemental vous propose un service de téléassistance gratuit sous forme de boîtier que vous pouvez emporter partout avec vous.