En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
34 vues
Accès direct
Rechercher

Les déplacements sont essentiels pour continuer à mener une vie active et bien remplie et garder votre indépendance. En Essonne, de nombreuses possibilités de transports vous sont offertes pour disposer au maximum de votre liberté de mouvement quelle que votre niveau d’autonomie.

Voyageurs dans un train

Se déplacer en voiture
Instrument d’autonomie essentiel, notamment en zone faiblement urbanisée, la voiture doit être utilisée avec parcimonie et avec la pleine conscience de ses moyens.

Les transports collectifs
Train, bus ou transports à la demande, le réseau de transports collectifs est dense en Essonne. Où se renseigner, quels modes de transport choisir ?

Cartes de transports
Une partie de l’abonnement aux transports collectifs peut être financée par le Conseil départemental en fonction de vos ressources. Renseignez-vous sur le Pass Navigo améthyste !

Les autres façons de se déplacer
Lorsque l’on souhaite se déplacer sur de petites distances, en ville en particulier, le vélo et la marche sont meilleurs pour la santé, moins chers et ne contribuent pas au changement climatique.