En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
12 vues
Accès direct
Rechercher

Quel que soit votre âge, mettez toutes les chances de votre côté pour préserver votre santé. Quelques réflexes simples peuvent faire toute la différence.

Médecin en consultation

Entretenir sa santé au quotidien
Une bonne hygiène de vie est votre meilleur allié pour conserver la forme. Adopter certaines bonnes habitudes préservera votre vitalité et votre autonomie.

Faites-vous vacciner !
De nombreuses maladies infectieuses peuvent être évitées en mettant à jour régulièrement ses vaccins. N’hésitez pas à venir faire le point dans un Centre départemental de prévention santé (CDPS).

Faites-vous dépister !
Diagnostiquer rapidement une maladie permet de mieux la traiter et, souvent, de la guérir. Alors, prenez soin de vous !

Les pathologies liées à l’âge
Le vieillissement de notre corps peut entraîner certaines pathologies. Détecter tôt les symptômes, c’est mettre toutes les chances de guérison de son côté.

Savoir en parler !

Certaines questions nous concernent de manière très intime et il est pourtant difficile de partager ces interrogations avec nos proches. Apprenons à nous libérer de ces problèmes !

La maltraitance
Aucune violence n’est tolérable ! Il n’y pas de raison de se taire et de subir des actes injustes qui nous mettent en danger même si c’est parfois dur d’en parler.

La personne de confiance
Vous allez être hospitalisé ? Vous avez la possibilité de désigner une personne de votre choix pour vous aider dans vos démarches et vous accompagner pendant votre convalescence.