En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
64 vues
Accès direct
Rechercher

A n'importe quel moment de la vie, vous disposez de nombreux droits. Mieux les connaître en cas de besoin est nécessaire et vous permet de mieux vous préparer aux aléas des la vie.

Personne âgée

La protection des majeurs
Il est parfois nécessaire dans certaines circonstances, de protéger vos proches. Vous pouvez aussi prévoir votre protection future.

L'obligation alimentaire
Les ressources d'un de votre proche ne lui permettent pas de payer les frais d'hébergement en établissement, vous pourriez être appelé à participer à ces frais au nom de l'obligation alimentaire.

Le recours sur succession
Les frais avancés par le Département au titre de l'aide sociale sont récupérables dans un délai de 5 ans sur la succession du bénéficiaire.

Le Défenseur des droits
Le Défenseur des droits peut vous aider dans la défense de vos droits et libertés dans la lutte contre les discriminations dont vous pourriez être victime.

La personne de confiance
Vous -même ou quelqu’un de votre entourage doit être hospitalisée ? Vous pouvez être accompagné par une personne de confiance pour accomplir les démarches administratives et vous accompagner dans toutes les étapes de vos soins.