En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Une vie d’engagement

Publié le : 10.01.2018, dernière mise à jour : 10.01.2018

Olivier Guetto est président de la délégation essonnienne de la Croix-Rouge depuis février 2017 et sillonne le département en tant que bénévole depuis 1990. En 28 ans de terrain, il n’a cessé de multiplier les actions en faveur des plus vulnérables. Portrait.

Olivier Guetto est président de la délégation essonnienne de la Croix Rouge depuis février 2017©DR

Olivier Guetto en a parcouru du chemin depuis ses premiers pas à la Croix-Rouge. C’était en 1990. "Je suis entré en tant que secouriste, à tout juste 17 ans. J’ai suivi les traces de mon père, bénévole de l’association", se souvient le président de la délégation essonnienne de la Croix-Rouge, élu en février 2017.

Inégalités sociales

Arpentant le département depuis vingt-sept ans, ce chef d’entreprise pose un constat implacable sur les inégalités sociales. "Elle n’ont eu de cesse de se creuser, laissant beaucoup de personnes dans la misère." Pour inverser la tendance, la Croix-Rouge en Essonne et ses 500 bénévoles poursuivent, inlassablement, leurs initiatives en faveur des plus vulnérables : maraudes, distribution d’aliments et de vêtements, hébergement d’urgence, etc. Sans oublier la formation aux gestes de premiers secours et les interventions d’urgence.

Appel aux bonnes volontés

Engagé et volontaire comme à ses débuts, Olivier Guetto entend également porter une attention particulière aux plus démunis dans les villages ruraux. Mais pour atteindre ses ambitions, l’association a besoin de bonnes volontés. "Nous proposons des missions variées aux bénévoles, quels que soient leur âge, leur disponibilité et leurs compétences." À bon entendeur.  

En complément

Aussi sur le web

www.91.croix-rouge.fr

 

 

Dernières actus

Solidarité

La solidarité à deux pas de l’Opéra

À Massy, les jeunes et les familles auront bientôt un nouveau lieu où s’informer, se faire aider et réaliser leurs projets. Un nouvel espace social, en partie financé par le Département et porté par la mairie, sort actuellement de terre au cœur du...

Handicap

Bien plus qu’une école…

À Étiolles, des parents ont décidé de créer leur propre structure d’accueil afin de pallier l’absence de solutions adaptées à l’autisme de leur fils. Après deux ans d’expertise, ils viennent d’ouvrir "Ecolalie", un service de soins à domicile dont...