En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Tous main dans la main en faveur du handicap

Publié le : 24.05.2017, dernière mise à jour : 19.06.2017

Jusqu'à fin juin, l'opération Main dans la main invite les Essonniens à lutter contre les préjugés sur le handicap et à découvrir le travail d’associations spécialisées. De nombreux événements auront lieu sur tout le territoire dont une grande fête pour tous le 11 juin à Chamarande.

Jusqu'à fin juin l'opération Main dans la main invite les Essonniens à lutter contre les préjugés sur le handicap©DR

Jusqu'à fin juin l'opération Main dans la main invite les Essonniens à lutter contre les préjugés sur le handicap©DR

Avec Main dans la main, le Département et ses partenaires se mobilisent pour le handicap. Jusqu’à fin juin, associations, structures et établissements spécialisées invitent les Essonniens à d’agréables moments conviviaux.

Chacun pourra assister à des spectacles, des animations culturelles, des expositions et des journées portes ouvertes qui illustreront la créativité, la volonté de faire et le plaisir de se réaliser. Leur objectif : faire reculer les préjugés encore trop souvent portés sur le monde du handicap et favoriser le vivre ensemble.

Grande fête pour tous

Une grande fête pour tous marquera cette opération le dimanche 11 juin au domaine Départemental de Chamarande. L’occasion de découvrir le travail des associations Culture du coeur, Espace singulier et Bleu soleil, mais aussi de s’amuser autour de nombreuses animations.

Petits et grands passeront un agréable moment autour de structures gonflables, de jeux, d’expositions, de rencontres sportives mais aussi lors de promenades sur la Juine. Les plus gourmands trouveront quant à eux les barbe-à-papa et les produits gastronomiques locaux qu’ils affectionnent tant. L’entrée est gratuite et chacun est le bienvenu.

Les autres événements du mois "main dans la main"

• Exposition d'art au Foyer de Vie Soleil d'Or à Dourdan

Association Inter Association Dourdan Essonne Sud (IADES)
Salle d'exposition de Dourdan Tourisme- centre ville
Du 20 au 25 juin 2017 - 10h/12h30 et 14h/18h

• Déjà 10 ans ! - Théâtre

Par la troupe "les bouches décousues", résidents et éducateurs du Foyer Vignes et Tilleuls de l'ADAPEI91
Salle Barbara - S.A. le Haut des Vignes, rue de Fromenteau 91940 Gometz-le-Châtel
Lundi 3 juillet 2017 - 20h

• "La Traversée" - Clowns (et théâtre de la Maison de Vaubrun)

Par les acteurs "Billes de Clown", résidents du Foyer Vignes et Tilleuls et de la Maison de Vaubrun
MJC Cyrano, 160 avenue du Général Leclerc 91190 Gif-sur-Yvette
Mardi 4 juillet 2017 - 19h

 

 

Dernières actus

Solidarité

Prêter Main-Forte, c’est rendre service !

Main-Forte est un transporteur qui allie efficacité économique et insertion de personnes en difficultés professionnelles. Acteur de la vie économique du Nord de la France à l’Essonne, l'entreprise s'est aussi implantée au Plessis-Pâté et tend la main...

Initiatives

Leurs mains ont la parole

En 2016, Caroline et Cédrick Beaudry ont lancé une auto-école pas comme les autres. Implantée à Courcouronnes, C&C est ouverte aux personnes sourdes et malentendantes et leur permet de préparer leur permis de conduire dans les meilleures conditions.