En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Le cerveau se fait son film

Publié le : 30.03.2016, dernière mise à jour : 30.03.2016

Depuis 11 ans, "Espoir en tête" propose des films en avant-première pour soutenir la recherche sur le cerveau. Le 10 avril prochain, assistez à la projection du "Livre de la jungle" et contribuez au financement de matériel scientifique de pointe. 

Affiche de la projection

Affiche de la projection

Votre prochaine sortie cinéma pourrait bien aider la recherche sur le cerveau. L’opération "Espoir en tête" organisée par le Rotary club et la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC), vous propose d'assister le 10 avril prochain à l’avant-première du nouveau film d’animation Disney : "Le livre de la jungle".


Comprendre les pathologies neurologiques

En achetant votre place 15 euros, 8 euros au moins seront intégralement reversés à la recherche sur le cerveau. Les fonds récoltés permettront à la FRC de lancer des appels à projets pour le financement de matériels de pointe. Essentiels au bon déroulement des travaux de recherche, ils contribuent à une meilleure compréhension des pathologies neurologiques et, à terme, à la mise en place de traitements efficaces.

En 2015, une équipe du CHU de Bordeaux a par exemple bénéficié d’une aide de 190 000 euros pour l’acquisition d’un appareil d’imagerie dans le proche infrarouge. Celui-ci est indispensable à l’observation de régions cérébrales actives lors d’un travail moteur ou de prises de décisions chez des personnes saines et des malades de Parkinson. L’objectif étant alors de mieux comprendre les mécanismes impliqués dans cette maladie.

8,7 millions d’euros en 11 ans

Depuis sa création il y a 11 ans, "Espoir en tête" réunit chaque année 100 000 personnes autour d’un film en avant-première. L’opération a ainsi récolté 8,7 millions d’euros de dons et financé 50 équipements de pointe pour la recherche sur le cerveau. Les donateurs cinéphiles essonniens sont invités à se retrouver le jour de la projection à 14h30 au Méga CGR de l’Agora, à Evry.


En complément

Contact

Renseignements et réservations
au 07 85 17 30 99 ou
sur www.rotary-evry-val-de-seine.fr

Dernières actus

Solidarité

Des yeux et du cœur

Patricia Jagou a ouvert la première antenne de l’association nationale "Les auxiliaires des aveugles" à Gif-Sur-Yvette en janvier 2017. Chaque jour, les bénévoles de l’association accompagnent les déficients visuels dans leurs activités quotidiennes...

Enfance et famille

Assistante maternelle, une réelle vocation

On les connaît aussi sous les noms de nourrice ou de « nounou », mais ce sont de véritables professionnelles de la petite enfance qui accueillent nos têtes blondes. Sylvie, Hélène et Virginie sont assistantes maternelles agréées par le Département...