Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Entraide et solidarité à Chamarande

Publié le : 12.06.2019, dernière mise à jour : 12.06.2019

Le 16 juin, le domaine départemental de Chamarande ouvre ses portes à deux événements tournés vers la solidarité et l’entraide : "Main dans la main" et "Ass’Mat en fête". L’ambiance sera festive, familiale et conviviale.

Le 16 juin, dans le cadre exceptionnel du domaine de Chamarande, le Département et ses partenaires offriront aux Essonniens une journée dédiée à la solidarité et à l’entraide.

Avec "Main dans la main" tout d'abord, à travers lequel le Département fait place à la lutte contre les préjugés liés au handicap et au soutien des personnes atteintes de handicap.

Parallèlement, le domaine accueillera Ass’Mat en fête, temps de rencontre et d’échange avec les assistantes et les assistants maternels du territoire. L’occasion de valoriser les professionnels essonniens de la petite enfance et leurs missions.

Ambiance festive et culturelle

Tout au long de la journée, institutions, producteurs locaux, comités sportifs et associations proposeront de nombreux moments conviviaux et culturels, avec notamment une riche programmation musicale ou encore la traduction en langue des signes de l’exposition Jerry Schatzberg, actuellement visible dans le château.

Structures gonflables, jeux et rencontres sportives permettront également aux petits comme aux grands de passer un agréable moment.


>> S'inscrire à Main dans la main

>> S'inscrire à Ass'Mat en fête


L’accès sera libre et gratuit au parc de 9h à 20h.
Chacun aura la possibilité d’apporter son pique-nique (barbecue interdit).

Dernières actus

Covid19

Déconfinement : le Département distribuera un masque à chaque Essonnien

Dans la perspective du déconfinement, le port de masques de protection sera essentiel pour continuer à lutter contre le Covid-19. Pour y parvenir, le Département de l’Essonne a commandé 1,5 million de masques en tissus lavables et réutilisables, à...

Covid19

Deux centres de PMI accueillent les jeunes mamans atteintes du Covid-19

Service du Département de l’Essonne, la Protection maternelle et infantile (PMI) se mobilise pour accompagner les jeunes mères atteintes par le coronavirus. L’un des centres d’Évry-Courcouronnes et celui d’Orsay ont été aménagés spécifiquement pour...