Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Des mots pour Alzheimer

Publié le : 16.09.2015, dernière mise à jour : 17.09.2015

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre prochain, l’association France Alzheimer & maladies apparentées lance pour la 3e année consécutive la campagne intitulée "Des mots pour Alzheimer".

Campagne des mots pour Alzheimer

L’objectif de cette campagne est d’informer sur cette maladie et d’expliquer les contraintes et les besoins des familles qui y sont confrontées. En 2015, la maladie d’Alzheimer touche plus de 3 millions de personnes.

8 personnalités prêtent leur voix

Ces personnalités se sont engagées aux côtés de l’association en prêtant leur voix et leur image pour mobiliser l’opinion publique. Parmi elles, Yves Duteil, Daniel Pennac, Catherine Laborde, Laurent Kérusoré, Marie Vincent, Denis Cherer, Satya Oblette, et Clémentine Lévy se sont investies pour cette campagne 2015.

Découvrez ces petits films simples et forts relatant les témoignages de personnes touchées par cette maladie.
>> Chaîne youtube "Des mots pour Alzheimer" : https://www.youtube.com/user/francealzheimer


En complément

Aussi sur le web

• France Alzheimer : www.francealzheimer.org 

Dernières actus

Insertion

De nouveaux horizons

À Étampes, l’association Horizons aide les bénéficiaires du RSA de moins de 36 ans à retrouver un emploi ou une formation. En alternant cours collectifs, accompagnement personnalisé et suivi, elle permet à 60 % de ses stagiaires de sortir du...

Insertion

Tracer son sillon

Retrouver durablement le chemin de l’emploi. C’est l’objectif du chantier de réinsertion lancé par le Département jusqu'en août 2019 au domaine départemental de Méréville. Quatre Essonniens bénéficiaires du RSA y entretiennent les 58 hectares du...