En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Comment devenir assistant familial ?

Publié le : 18.04.2018, dernière mise à jour : 18.04.2018

L’assistant familial accueille de manière continue, jour et nuit, à son domicile des enfants mineurs, jeunes majeurs (de 0 à 21 ans) et de jeunes mères avec leur enfant de moins de 3 ans confiés par l'aide sociale à l'enfance (ASE). Pour mener à bien cette mission, le Département et ses partenaires associatifs recrutent des assistants familiaux. Pourquoi pas vous ?

Dernières actus

Solidarité

Prêter Main-Forte, c’est rendre service !

Main-Forte est un transporteur qui allie efficacité économique et insertion de personnes en difficultés professionnelles. Acteur de la vie économique du Nord de la France à l’Essonne, l'entreprise s'est aussi implantée au Plessis-Pâté et tend la main...

Initiatives

Leurs mains ont la parole

En 2016, Caroline et Cédrick Beaudry ont lancé une auto-école pas comme les autres. Implantée à Courcouronnes, C&C est ouverte aux personnes sourdes et malentendantes et leur permet de préparer leur permis de conduire dans les meilleures conditions.