En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Appel à projet lieux de vie

Publié le : 04.05.2015, dernière mise à jour : 29.06.2015

Le Département de l'Essonne lance un appel à projet pour la création de nouveaux lieux de vie permettant de diversifier les modalités d'accueil des jeunes confiés à l'aide sociale à l’enfance en Essonne. Les candidatures sont à déposer avant le mardi 30 juin 2015.

Enfant allongé dans une chambre

Enfant allongé dans une chambre

S'inscrivant dans son schéma départemental de l’enfance et des familles 2011-2016, cet appel à projet a pour objectif la création de nouveaux lieux de vie.

Ces derniers permettront une ouverture globalisée de 35 places afin d’accueillir des mineures enceintes ou avec enfant, des mineurs présentant des troubles du comportement (difficultés de socialisation associées ou non à des troubles psychiques), des jeunes particulièrement vulnérables et en situation de crise.

Ils seront dévolus à des prises en charges personnalisées et de proximité. Les candidatures doivent être adressées au plus tard le mardi 30 juin 2015. Tout dossier reçu postérieurement à cette date fera l’objet d’un refus préalable.

Toutes les informations à connaître en termes de transmission, de présentation des dossiers et de leur instruction sont explicitées dans les documents ci-dessous. Les dossiers peuvent également être remis gratuitement dans un délai de 8 jours à toute personne en faisant la demande, par voie électronique ou sous format papier.

Contact
01-60-91-95-06 ou secrétariat : 01-60-91-98-07
ou par mail : appelaprojet-dppe(at)cd-essonne.fr

Documents
Arrêté portant avis de l'appel à projet [pdf]
Appel à projet [pdf]
Cahier des charges [pdf]

Dernières actus

Solidarité

Prêter Main-Forte, c’est rendre service !

Main-Forte est un transporteur qui allie efficacité économique et insertion de personnes en difficultés professionnelles. Acteur de la vie économique du Nord de la France à l’Essonne, l'entreprise s'est aussi implantée au Plessis-Pâté et tend la main...

Initiatives

Leurs mains ont la parole

En 2016, Caroline et Cédrick Beaudry ont lancé une auto-école pas comme les autres. Implantée à Courcouronnes, C&C est ouverte aux personnes sourdes et malentendantes et leur permet de préparer leur permis de conduire dans les meilleures conditions.