Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Appel à projet lieux de vie

Publié le : 04.05.2015, dernière mise à jour : 29.06.2015

Le Département de l'Essonne lance un appel à projet pour la création de nouveaux lieux de vie permettant de diversifier les modalités d'accueil des jeunes confiés à l'aide sociale à l’enfance en Essonne. Les candidatures sont à déposer avant le mardi 30 juin 2015.

Enfant allongé dans une chambre

Enfant allongé dans une chambre

S'inscrivant dans son schéma départemental de l’enfance et des familles 2011-2016, cet appel à projet a pour objectif la création de nouveaux lieux de vie.

Ces derniers permettront une ouverture globalisée de 35 places afin d’accueillir des mineures enceintes ou avec enfant, des mineurs présentant des troubles du comportement (difficultés de socialisation associées ou non à des troubles psychiques), des jeunes particulièrement vulnérables et en situation de crise.

Ils seront dévolus à des prises en charges personnalisées et de proximité. Les candidatures doivent être adressées au plus tard le mardi 30 juin 2015. Tout dossier reçu postérieurement à cette date fera l’objet d’un refus préalable.

Toutes les informations à connaître en termes de transmission, de présentation des dossiers et de leur instruction sont explicitées dans les documents ci-dessous. Les dossiers peuvent également être remis gratuitement dans un délai de 8 jours à toute personne en faisant la demande, par voie électronique ou sous format papier.

Contact
01-60-91-95-06 ou secrétariat : 01-60-91-98-07
ou par mail : appelaprojet-dppe(at)cd-essonne.fr

Documents
Arrêté portant avis de l'appel à projet [pdf]
Appel à projet [pdf]
Cahier des charges [pdf]

Dernières actus

Insertion

Inclusion sociale : l'appel à projets 2018 du fonds social européen est lancé

L’AGFE91, Association de Gestion des Fonds Européens en Essonne (organisme intermédiaire structure pivot du Conseil départemental de l’Essonne et des quatre PLIE), lance l’appel à projets 2018 du Conseil départemental, au titre du Fonds Social...

Portrait

Cuisinière, une vocation !

À l’issue de trois heures d’épreuve, c’est Sylvie Gnidokponou, chef cuisinière de la résidence Hautefeuille à Saint-Vrain, qui a remporté la finale départementale du concours gastronomique Silver Fourchette et s’est qualifiée pour la finale...