En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

À votre service public !

Publié le : 21.06.2017, dernière mise à jour : 21.06.2017

Tous les services sociaux en un seul et même endroit. Grâce au tout nouveau pôle de cohésion sociale de l’avenue des Champs Lasniers, la ville des Ulis propose à ses riverains une réponse adaptée à chaque situation.

Savez-vous où déposer une demande de logement social, obtenir des informations sur vos droits ou une place en établissement pour une personne âgée ? Aux Ulis, plus besoin de parcourir la ville pour trouver "le" service adéquat.

La mairie vient d’ouvrir - avec l'aide du Département - un nouveau Pôle de cohésion sociale regroupant en un seul lieu les principaux services du secteur : le logement, le centre communal d’action sociale (CCAS) et le service des aînés.

"Avec ce nouvel accueil qui fonctionne sur le mode d’un guichet unique, nous avons voulu développer la transversalité des services afin d’apporter une réponse adaptée à chaque situation", explique Françoise Marhuenda, maire des Ulis et conseillère départementale du canton.

Toutes les informations à portée de main

Rendez-vous donc en centre-ville au 128 avenue des Champs Lasniers, dans des locaux attenant à la Tour Alpha qui abrite déjà la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). "Le bâtiment a été entièrement rénové grâce à une subvention du Département de 1,1 million d’euros, attribuée dans le cadre d’un contrat de territoire", détaille la direction de l’animation territoriale, de l’attractivité et des contrats du Conseil départemental.

Au 1er étage, accessible dès l’entrée par un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, les usagers sont informés et orientés selon leur question ou la démarche à effectuer : prestation d’aide à domicile, animations du service des aînés, dossiers d’aide sociale, relations entre bailleurs et locataires, problème sanitaire... Un poste informatique en accès libre permet aussi de déposer en ligne les demandes ou de mettre à jour un dossier.

Le rez-de-chaussée est, quant à lui, occupé par des services administratifs, le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance ainsi que le pôle handicap. Et pour compléter ce panorama social, les nouveaux bureaux de la Caisse d’allocations familiales (Caf) emménageront prochainement à quelques mètres.


En complément

Dernières actus

Insertion et emploi

Retour gagnant vers l'emploi

Depuis début décembre, le Département propose un "pack sortie RSA" pour que reprise d’activité rime bien avec fin de précarité. Imaginé par un collectif de bénéficiaires, d’agents sociaux et d’élus, ce dispositif favorise une reprise d'emploi pérenne...

Prévention santé

Les écrans ne sont pas des jouets

Dans le cadre de son schéma pour l’enfance et la famille, le Département lance une campagne d’information sur les risques d’une surexposition des jeunes enfants aux écrans. Elle fait écho aux constats de terrain du docteur Ducanda, médecin de PMI à...