Suivi de dossier

La Maison des personnes handicapées et le Conseil départemental de l'Essonne mettent à la disposition des personnes handicapées un accès sur Internet leur permettant de connaître l'état d'avancement de leur dossier.

Lorsque la personne handicapée ou son représentant légal effectue un dépôt de demande à la MDPH pour l’ouverture d’un droit (reconnaissance handicap, prestation,..), le dossier complet est numérisé et fait l’objet d’un envoi sous 15 jours d’un accusé réception personnalisé. Sur ce document est indiqué un numéro identifiant personnel qui permet à son titulaire d’accéder sur Internet à l’espace personnalisé de son dossier.

La personne handicapée peut suivre la situation de sa demande : réception, traitement, demandes de pièces complémentaires, etc. et ce, à chaque étape, jusqu'au passage à la Commission départementale pour l'autonomie et le handicap (CDAPH) qui statuera sur sa situation.

Accéder à l’espace personnalisé  

Votre identifiant et mot de passe vous ont été communiqués avec l’accusé de réception de votre dossier. Vous en aurez besoin pour vous connecter à votre espace personnalisé et n’oubliez pas de les conserver.

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