La téléassistance

Partenaire de la vie quotidienne des Essonniens, le Conseil départemental a mis en place un dispositif de téléassistance qui permet de vivre chez soi en toute sérénité. Soucieux d’apporter des solutions aux situations de détresse, de vulnérabilité et d’isolement que peuvent connaître les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes fragilisées, à leur domicile, nous mettons à leur disposition un service d’écoute et d’assistance disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Comment ça marche ?

Un terminal de téléassistance installé au domicile, muni d’un émetteur portatif, permet, à partir d’une simple pression, d’entrer en contact avec une centrale d’écoute qui apporte aide et réconfort. Vous avez besoin de parler, vous êtes victime d’une chute, d’un malaise, d’une agression, un chargé d’écoute et d’assistance vous répond 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


Le contrat d'abonnement

Il est souscrit entre l’abonné et la société Vitaris. Le Conseil départemental de l'Essonne prend à sa charge financièrement :

 


La location du matériel de téléassistance et des détecteurs complémentaires est facturée par Vitaris à l’abonné ou à la commune. L’installation et la maintenance sont comprises dans la prestation.



Qui contacter ?