En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Le Département
 Démocratie locale  Département 

Vox91 : je pense donc je dis

20-09-2016

L’application Vox91 est la nouvelle application de dialogue entre les habitants et le Département. C’est une réponse innovante aux attentes des habitants : une démocratie locale plus directe, davantage de dialogue, et d’interactivité entre les habitants et le Département. Les Essonniens pourront ainsi s’y exprimer, y débattre et interpeller directement les élus du Conseil départemental sur les sujets qui leur tiennent à cœur.

 

Très investi dans le numérique, le Conseil départemental privilégie souvent les outils digitaux pour communiquer avec les Essonniens, l’interactivité y étant, en effet, facilitée. Afin d’approfondir toujours plus cette dynamique d’échanges, le Département lance un nouveau dispositif de dialogue numérique, l’application Vox91.

« Avec Vox91, nous souhaitons créer une relation plus directe, à la manière d’un maire avec ses administrés, entre le Département et les Essonniens pour co-construire, ensemble, l’Essonne de demain » explique François Durovray, Président du Conseil départemental.

 

Économie, solidarité, jeunesse, transports, culture et sports … Autant de thématiques sur lesquelles les habitants de l’Essonne pourront se prononcer. Des questions seront postées par le Département, chaque utilisateur pourra voter pour la réponse de son choix et les résultats des votes s’afficheront en temps réel. Les internautes, eux-mêmes, seront invités à publier des sujets sur lesquels l’ensemble des utilisateurs de l’application pourront réagir.

Les Essonniens pourront aussi utiliser l’application pour entrer en contact avec la collectivité et ses élus, pour apporter sa réflexion, sa réaction aux initiatives du Département, ses interrogations, ou tout simplement sa contribution de citoyen responsable et soucieux de l’intérêt général.

 

Avec Vox91, le Conseil départemental de l’Essonne  affirme sa volonté d’être au plus proche des citoyens !





Retour à la liste complète

Contact Presse

Shauna GREW
Portable : 06 77 01 89 92
Télécopie : 01 77 58 12 55
Courriel : sgrew(at)cd-essonne.fr