Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Education - jeunesse - Citoyenneté
 Collèges 

Un jeu concours dans les collèges pour le printemps bio !

07-06-2018

Dans le cadre de l’opération nationale « le Printemps bio », le Département de l’Essonne et le Groupement des agriculteurs biologiques d’Île-de-France proposent un jeu concours pour les collégiens essonniens avec à la clé des bons d’achat valables dans les fermes biologiques sur le territoire.

Durant la première quinzaine de juin, des centaines d’animations sont organisées dans toute la France pour sensibiliser à l’agriculture biologique et à ses produits.

En Essonne, le Département et le Groupement des agriculteurs biologiques d’Île-de-France se mobilisent pour informer les collégiens essonniens sur les bienfaits du bio, en créant spécialement pour l’occasion un set de table original. Les élèves des collèges préparant des repas à partir de produits bio et locaux pourront ainsi découvrir les avantages de l’agriculture biologique et répondre aux questions du jeu concours. Une fois leur repas terminé, ils pourront glisser leur set de table avec les réponses dans une urne prévue à cet effet et tenter de gagner des bons d’achat d’une valeur de 30 ou 60 euros, valables dans une ferme biologique essonnienne.

La remise des prix aura lieu en septembre à l’Hôtel du Département. 

« La santé et la protection de l’environnement sont des enjeux primordiaux, c’est pourquoi le Département souhaite privilégier au maximum les produits bio et locaux dans ses restaurants scolaires. L’avenir de notre planète et de nos enfants en dépend » rappelle François Durovray, Président du Département de l’Essonne.





Retour à la liste complète

Contact Presse

Luce Margonty
Portable : 06 08 10 50 84
Courriel : lmargonty(at)cd-essonne.fr