Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Cadre de vie - Environnement
 Construction  Energie  Environnement  Essonne 

Un colloque sur la transition énergétique des bâtiments pour les décideurs publics et privés essonniens

24-10-2016

Le Réseau Climat Essonnien, en partenariat avec l’Union des maires de l’Essonne, organise le colloque « Transition énergétique des bâtiments : enjeux et financements » le jeudi 10 novembre 2016 à la Maison départementale de l’Habitat (Évry) en présence de Sylvie Gibert, Conseillère départementale déléguée à la transition énergétique et de Sandrine Gelot, Vice-présidente déléguée à l’insertion, à la cohésion sociale, à la politique de la ville et au logement. L’occasion pour les décideurs publics et privés du territoire de réfléchir à une stratégie énergétique commune pour la rénovation du bâti en Essonne.

Comment accompagner la mutation énergétique du bâti existant en Essonne ? Quelle stratégie de rénovation énergétique dans un monde sobre en carbone ? Quels apports de la plateforme essonnienne de la rénovation énergétique de l’habitat « Rénover Malin » ?

« Notre objectif est triple : lutter contre la précarité énergétique, améliorer la qualité de vie des ménages essonniens et renforcer la performance énergétique des bâtiments »  explique Sylvie Gibert, Conseillère départementale déléguée à la transition énergétique.

Le Réseau Climat Essonnien composé du Conseil départemental de l’Essonne, de l’Agence de développement et la maitrise de l’énergie, de l’Agence régionale de l’environnement et des nouvelles énergies,  de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne, de la Direction départementale des territoires et de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie, souhaite sensibiliser les décideurs du département sur ces questions cruciales. Ils sont conviés à assister au colloque « Transition énergétique des bâtiments : enjeux et financements » le jeudi 10 novembre à partir de 9h à la Maison départementale de l’Habitat.

Cette journée de rencontres vise donc à apporter aux acteurs publics et privés du territoire des réponses concrètes et opérationnelles pour relever le défi de la transition énergétique du bâtiment en Essonne.





Retour à la liste complète

Contact Presse

Shauna GREW
Portable : 06 77 01 89 92
Télécopie : 01 77 58 12 55
Courriel : sgrew(at)cd-essonne.fr