En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Economie Aménagement Mobilités
 Économie 

Standard & Poor’s confirme la note A+ du Département de l’Essonne

22-11-2016

La gouvernance et la gestion financières du Conseil départemental de l’Essonne ont été saluées par l’agence de notation.

 « Favorisées par une gouvernance de qualité, les performances budgétaires du Département sont qualifiées de « fortes » : nous estimons que l’Essonne maintiendra des soldes budgétaires favorables, avec notamment un taux d’épargne brut de 9,3% sur la période 2016-2018 » déclare l’agence Standard & Poor’s Global Ratings.

« Je me réjouis de cette note, qui confirme la légitimité des décisions prises par la majorité à son arrivée à la tête du Conseil départemental. En rétablissant une sincérité budgétaire, nous avons fait le choix de la responsabilité. Un choix difficile mais nécessaire, qui aujourd’hui apporte des résultats concrets pour les Essonniens» conclut François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne.

L’agence de notation considère que le Conseil départemental de l’Essonne a su répondre de façon rapide et efficace à l’accumulation entre 2005 et 2014 de sa dette fournisseurs s’élevant à un montant de 108 millions d’euros. Les mesures prises pour rembourser la dette du Département ont été entièrement mises en œuvre et « la gestion de la dette et de la trésorerie continue par ailleurs à être proactive, diversifiée et très efficace » ajoute l’agence de notation.





Retour à la liste complète

Contact Presse

Shauna GREW
Portable : 06 77 01 89 92
Télécopie : 01 77 58 12 55
Courriel : sgrew(at)cd-essonne.fr