Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
 Appel à  projets  Sports  Sport et santé

Soutenir les projets sport-santé

11-07-2019

Le Département de l’Essonne lance un appel à projets pour inciter la pratique de l’activité physique des Essonniens et accompagner au mieux les acteurs du sport et/ou de la santé. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 septembre 2019.

Le sport-santé est depuis plusieurs années fortement intégré aux différentes politiques aussi bien au niveau national, régional ou local. Le Conseil départemental possède à ce titre depuis 15 ans un Pôle Départemental de la Médecine du Sport, le seul mis en place par un département en France. En Essonne, la santé est une priorité : le Département a en effet adopté en 2019 un schéma départemental de santé ambitieux, et le sport est un outil au service de la politique de santé. La politique sportive départementale « Jouons collectif » avait déjà permis d’engager une action volontariste pour le développement de la santé par le sport, concrétisée par ce premier appel à projets.

Piloté par le Département et le Comité départemental olympique et sportif, le projet sport-santé a pour objectif de fédérer les partenaires sportifs, médicaux et institutionnels afin de structurer l’offre, la rendre plus lisible et accessible à tous les Essonniens.

« Doté de 80 000 euros, cet appel à projets permettra d’alimenter le diagnostic et d’accompagner au mieux les acteurs du sport et/ou de la santé dans leurs projets, en lien avec les objectifs du projet départemental. Il devra également permettre de développer et augmenter la pratique de l’activité physique et sportive des Essonniens dans le but de maintenir ou d’améliorer la santé physique et mentale de nos concitoyens mais également de  prévenir les maladies » précise Sophie Rigault, Vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative.

Les dossiers de candidature peuvent être envoyés par mail à l’adresse suivante : stvs@cd-essonne.fr

Inscrire dans l’objet du mail l’intitulé : AAP Sport santé 2019 + le nom de la structure

Anaïs Michelet
Portable : 06 08 10 50 84