Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Culture - Sports - Tourisme
 Festival 

Oxmo Puccino, poète des temps modernes, parrain de l’EM Fest 2020

10-01-2020

Vendredi 10 janvier 2020 Oxmo Puccino, poète des temps modernes, parrain de l’EM Fest 2020 Du 31 janvier au 9 février 2020, le Département de l’Essonne portera la nouvelle édition de l’EM Fest, le festival des arts et cultures maliens en Essonne. Au programme de ce festival multiforme : concerts, conférences, expositions, représentations et ateliers sur l’ensemble du territoire. Oxmo Puccino, parrain de l’édition 2020, ouvrira le festival avec un concert le 31 janvier à 20h au Plan à Ris-Orangis.


"L’EM Fest est un festival de découvertes, de rencontres et de partage. Il crée des ponts entre les cultures, il est une main tendue, une invitation à découvrir, rencontrer, comprendre l’autre. Autant de raisons qui m’ont donné l’envie de parrainer cette édition. C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’engagement que j’ai accepté de participer à cette troisième édition à la croisée des cultures maliennes et françaises", Oxmo Puccino.

Le Département de l’Essonne, qui entretient depuis plus de 20 ans d’étroites relations avec le Mali, a souhaité, cette année encore, renouveler son partenariat avec les Cercles de Diéma, Douentza et Nioro-du-Sahel. Cette coopération se traduit à la fois, par la conduite d’actions d’appui au développement au Mali, mais aussi par des temps d’animation et de sensibilisation au sein même du département. L’EM Fest vise à favoriser la rencontre interculturelle et à permettre aux Essonniens de mieux connaître la culture de ce pays, dont de nombreux citoyens du département sont issus.

"L’EM Fest s’est imposé comme un temps fort de la vie culturelle locale, au travers d’une programmation riche et variée, déclinée partout en Essonne, par celles et ceux qui oeuvrent en faveur de la coopération et la culture sur notre territoire", souligne François Durovray, Président du Département de l’Essonne.

"Oxmo Puccino, artiste engagé, au croisement de deux pays et de deux cultures, offre l’introduction parfaite à cette manifestation qui prône le langage universel des arts pour dépasser les particularismes, découvrir le monde, s’ouvrir aux autres comme à soi-même", précise Aurélie Gros, Vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure.

L’édition 2020 de l’EM Fest réserve une riche programmation d’artistes du Mali et de l’Afrique de l’Ouest, au travers de la musique, de la danse, du théâtre, des arts plastiques et du cinéma.

Vous trouverez en pièces jointes :


Pour assister au concert d’Oxmo Puccino le 31 janvier 2020, merci de procéder à une demande d’accréditation auprès de Mélissa RODANET mrodanet@epoka.fr – 01 45 49 33 11.

Nombre de places limité.


Contact presse :
Agence EPOKA
Mélissa RODANET - mrodanet@epoka.fr – 01 45 49 33 11
Camille LE HYARIC – clehyaric@epoka.fr – 06 60 43 65 02





Retour à la liste complète

Contact Presse

François-Gilles Égretier
Portable : 06 32 10 91 72
Courriel : fgegretier(at)cd-essonne.fr