Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Education - jeunesse - Citoyenneté
 Accès au savoir  Dossier rentrée scolaire 2016  Education  Collèges 

L’Essonne, 1er département avec des collèges 100% connectés

01-09-2016

Le Conseil départemental est leader en Île-de-France en matière de déploiement d’outils numériques dans ses collèges. Les élèves essonniens et la communauté éducative profitent ainsi de structures et de matériels de qualité, facilitateurs des apprentissages et des usages numériques (tablettes, Très Haute Débit, etc.).

Le Département franchit un nouveau pas vers le collège du XXIe siècle en intensifiant le déploiement, sur l’ensemble du territoire, de 10 540 tablettes d’ici fin octobre 2016.

"L’environnement numérique fait partie intégrante de la vie des collégiens, et nous devons leur donner les moyens d’avoir un enseignement adapté. C’est pourquoi nous avons décidé de doter en d’équipements mobiles les élèves des 100 collèges du territoire" Caroline Parâtre, Vice-présidente du Département déléguée à l'éducation, aux collèges et à l'accès aux savoirs.

Pour faciliter l’accès aux sources d’information en ligne et favoriser les nouveaux modes d’apprentissage, tous les collèges sont également équipés de l’accès Internet 100 Méga. Avec le Très Haut Débit, la connexion est alors plus fluide et le réseau Internet de chaque collège peut être sollicité simultanément par plusieurs utilisateurs.

"Avec près de 6,9 millions d’euros dédiés cette année au Plan numérique et informatique, le Conseil départemental équipe les130 élèves essonniens des meilleurs outils possibles pour préparer leur avenir "François Durovray, Président du Conseil départemental.





Retour à la liste complète

Contact Presse

Shauna GREW
Portable : 06 77 01 89 92
Télécopie : 01 77 58 12 55
Courriel : sgrew(at)cd-essonne.fr