Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Cadre de vie - Environnement
 Transports  Sécurité routière  Routes 

Le Département investit 48 millions d’euros pour réaménager le Ring des Ulis

01-02-2017

Très attendu, le chantier de réaménagement des diffuseurs des Ulis et de Mondétour passe à la vitesse supérieure : le Conseil départemental, qui a obtenu le transfert de la déclaration d’utilité publique de l’État au Département en juin 2016, a approuvé une enveloppe de près de 48 millions d’euros pour réaménager cette interconnexion routière au cœur des déplacements des Essonniens.

 

L’opération, inscrite au Contrat de plan État-Région 2015-2020, a par ailleurs bénéficié d’un réajustement : en charge de la maitrise d’ouvrage, le Conseil départemental financera majoritairement le chantier (50%), l’État et la Région se partageant respectivement l’autre moitié.

« Avec ce projet, le Conseil départemental souhaite améliorer et sécuriser la desserte du parc d’activités de Courtaboeuf, tout en fluidifiant les échanges entre la RN118 et la voirie locale avec une meilleure répartition des trafics. Nous prendrons également en compte une partie des itinéraires de circulations douces inscrits au Schéma Directeur départemental des circulations douces » précise François Durovray, Président du Conseil départemental.





Retour à la liste complète

Contact Presse

Shauna GREW
Portable : 06 77 01 89 92
Télécopie : 01 77 58 12 55
Courriel : sgrew(at)cd-essonne.fr