Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Economie Aménagement Mobilités
 Agriculture 

Journées des produits locaux 100% essonniens

30-01-2020

Fortement engagée sur les sujets du développement durable, de l’écologie et de l’amélioration des circuits courts, le Département met tout en oeuvre, à travers cette 2ème édition des Journées des Produits locaux 100% essonniens afin de valoriser les produits locaux et les producteurs essonniens. François Durovray, Président du Département de l’Essonne, Aurélie Gros, Vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l'action extérieure et Guy Crosnier, Président délégué à la ruralité et au monde agricole, ont ainsi le plaisir de vous inviter à l’inauguration des Journées des Produits locaux 100% essonniens qui se déroulera le :

 

Samedi 1er février à 11 heures
Intermarché d’Itteville
Route de la Ferté-Alais
91760 Itteville

Le Département, en collaboration avec le Comité départemental du tourisme de l'Essonne, développe activement la filière des savoir-faire essonniens qui rassemble producteurs locaux et artisans de l’alimentaire, mais aussi des artisans d’art. Cela permet ainsi aux Essonniens de découvrir et redécouvrir les produits de chez eux, riches et variés.

L’organisation d’événements telle que la Journée des produits locaux 100% essonniens, permet non seulement de valoriser les produits essonniens comme le cresson ou le miel, mais également de porter haut et fort les engagements du Département, avec des politiques innovantes fondées sur la transition écologique et l’accroissement des circuits courts dans nos modes d’alimentation. « A travers cette journée, c’est non seulement une valorisation de nos produits du terroir qui sont nombreux, mais également la promotion d’une partie de l’identité essonnienne et de nouveaux modes de consommation, adaptés aux défis du XXIe siècle » précise François Durovray, Président du Département de l’Essonne.

Cet engagement est pérenne, à l’image de la présence du Département de l’Essonne au Salon de l’Agriculture 2020, Au sein du pavillon de l’Île-de-France, le stand du Département valorisera les produits locaux, les pratiques innovantes et réaffirme son soutien à un secteur qui occupe 45 % de son territoire.

Contact presse :
François-Gilles Egretier
fgegretier(at)cd-essonne.fr
Tél. 06 32 10 91 72 





Retour à la liste complète

Contact Presse

Luce Margonty
Portable : 06 08 10 50 84
Courriel : lmargonty(at)cd-essonne.fr