En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Le Département
 Initiatives  Innovation  Services publics 

Hackathon de l'Essonne, relevez le défi !

17-04-2018

Dans le cadre de la démarche « Terre d’avenirs » impulsée à l’occasion de ses 50 ans, le Département met au défi les start-uppers, les étudiants et toutes les personnes qui souhaitent imaginer des solutions innovantes pour le quotidien des Essonniens de demain. 

 


Un hackathon aura ainsi lieu les 1er, 2 et 3 juin prochain au collège Juliette Adam à Gif-sur-Yvette. Pendant trois jours, les férus d’innovation numérique se retrouveront pour créer de nouveaux services en faveur des Essonniens. L’action publique sera donc au cœur de l’événement et trois challenges seront à relever : faciliter le quotidien des familles accompagnant une personne dépendante, faciliter le quotidien des collégiens  et faciliter les mobilités en Essonne.

Le meilleur projet de chaque catégorie remportera respectivement la somme de 4000€ et 1000€ seront remis aux équipes arrivant en deuxième position. Un accompagnement en incubateur pourra également être proposé si le sujet s’y prête. Pour se prononcer, le jury analysera la pertinence de l’action proposée au regard du défi, son caractère innovant, sa faisabilité, sa dimension éthique et son impact sur les Essonniens et leur environnement.

Les personnes souhaitant participer ont jusqu’au 7 mai pour présenter un avant-projet et être sélectionné pour le premier tour.

PROGRAMME :

Vendredi 1er juin :

- 20h : Inauguration du hackathon et finalisation des projets/équipes en présence de François Durovray, Président du Département de l’Essonne

Samedi 2 juin / prototypage

- 10h30 à 12h et de 18h à 20h : bureau d’écoute mentors

- 14h à 15h30 : pitchs aux usagers

Dimanche 3 juin

- 9h à 13h : préparation des pitchs

- 13h à 16h : pitchs au jury

- 16h à 18h : délibérations et remise des prix en présence de François Durovray, Président du Département de l’Essonne.





Retour à la liste complète

Contact Presse

Shauna GREW
Portable : 06 77 01 89 92
Télécopie : 01 77 58 12 55
Courriel : sgrew(at)cd-essonne.fr