En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Education - jeunesse - Citoyenneté
 Accès au savoir  Art contemporain  Collèges 

Des oeuvres d’art dans les collèges de l’Essonne

29-11-2016

François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne, Caroline Parâtre, vice-présidente déléguée à l’éducation, aux collèges et à l’accès au savoir et Aurélie Gros, vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure présentent un nouveau dispositif dans les 120 collèges de l’Essonne : l’installation de 120 oeuvres d’art du Fonds départemental d’art contemporain (FDAC).

Le Conseil départemental, à travers ce dispositif, met en exergue la volonté de la majorité départementale de promouvoir une culture accessible à tous les Essonniens et de sensibiliser les collégiens à l’art autour d’oeuvres majeures du Fonds départemental d’art contemporain.


« Les oeuvres du FDAC seront déployées début 2017 dans tous les collèges de l’Essonne. Cette expérience unique et inédite a pour but de promouvoir une culture pour tous les âges, tous les milieux sociaux sur l’ensemble du territoire et pourquoi pas faire émerger de nouveaux talents ! » s’enthousiasme Aurélie Gros.


« Les oeuvres s’inscrivent aisément dans une thématique des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires et dans le programme des arts-plastiques de la 6e à la 3e. Ce dispositif pourra également être complété de visites de sites départementaux, ce qui correspond à la volonté de la majorité de valoriser le territoire.» explique Caroline Parâtre.


François Durovray annoncera cette grande opération en compagnie d’Aurélie Gros et de Caroline Parâtre lors de l’inauguration de l’extension et de la rénovation du collège Olivier de Serres à Viry-Châtillon :


Le vendredi 2 décembre à 17h00

20, avenue Olivier de Serres

91170 Viry-Châtillon





Retour à la liste complète

Contact Presse

Shauna GREW
Portable : 06 77 01 89 92
Télécopie : 01 77 58 12 55
Courriel : sgrew(at)cd-essonne.fr