En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

L'actualité L'Essonne

Votez éco-citoyen !

Publié le : 22.03.2016, dernière mise à jour : 23.03.2016

Le concours "Action pour la planète" entre dans sa seconde et dernière phase. Du 23 mars au 24 avril, votez pour le projet éco-citoyen essonnien qui vous tient le plus à cœur. Le premier prix remportera un lot d’une valeur de 1500 euros.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
0 vues
Visuel concours Action pour la planète © DR

Visuel concours Action pour la planète © DR

Ils ne sont plus que douze en lice pour remporter le premier prix du concours "Action pour la planète" organisé par le Conseil départemental de l’Essonne. Douze projets que vous êtes invités à départager en votant pour votre éco-action essonnienne préférée sur notre site dédié à l’opération.

Potager, biodiversité, transition énergétique, agroforesterie, recyclage, actions pédagogiques… les projets soumis à votre vote sont variés. L’initiative qui rassemblera le plus de suffrages remportera un lot d’une valeur de 1500 euros. Elle bénéficiera également d’un clip vidéo d’environ trois minutes. D’autres lots d’une valeur de 100 à 1000 euros seront attribués aux projets classés de la 12ème à la 2ème place.

Initié le 30 novembre 2015 dans la dynamique de la COP 21 et de l’agenda 21 du Conseil départemental de l’Essonne, "Action pour la planète" est le premier concours éco-citoyen organisé par le Département. Par un appel à projet lancé auprès des essonniens, il récompense leurs pratiques et leur inventivité en faveur du développement durable.

Dernières actus

Fête de la Science

L'Essonne fête la science !

Du 2 au 16 octobre, l'Essonne célèbre la 25e édition de la fête nationale de la science. Petits et grands découvriront plus de 250 manifestations à travers le département : expositions, ateliers, portes ouvertes de laboratoires, bars des sciences,...

Exposition universelle 2025

L'Essonne dit oui à l'Exposition universelle 2025

Le 15 septembre, la France lançait officiellement sa candidature pour accueillir l’exposition universelle 2025. Forte de sérieux atouts, l’Essonne propose d’accueillir le site central de l’évènement sur le plateau de Saclay.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
0 vues