L'actualité L'Essonne

Un nouveau préfet pour l'Essonne

M. Michel Fuzeau a pris officiellement ses fonctions de Préfet de l'Essonne le 17 janvier 2011 lors d'une cérémonie organisée à  Evry. Il remplace M. Jacques Reiller qui occupait ce poste depuis mai 2008.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Michel Fuzeau

Michel Fuzeau

Nommé Préfet de la Nièvre en 2001, puis de l'Ain en 2004, Michel Fuzeau est devenu directeur de cabinet du ministre de l'agriculture et de la pêche en 2006, avant d'être nommé Préfet du Haut-Rhin en 2007. Il a ensuite rejoint les services du Premier Ministre où il occupait les fonctions de Conseiller aux Affaires Intérieures depuis août 2008.

Agé de 59 ans et énarque de formation, Michel Fuzeau a quitté ses précédentes fonctions pour devenir, depuis le 17 janvier, Préfet hors classe de l'Essonne. Il est également Chevalier de la Légion d'honneur et Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Il poursuivra la réorganisation des services de l'Etat mise en œuvre depuis le 1er juillet 2010 et qui, en Essonne, a abouti à  la structuration en 5 directions départementales et 3 directions départementales interministérielles.

En complément

Dernières actus

Histoire

Le conte en sa demeure

Le conteur et romancier Alphonse Daudet a séjourné trente ans à Draveil. Sa mémoire et son œuvre foisonnante planent toujours sur son ancienne demeure. Installés dans ces murs, conteurs et acteurs du monde entier perpétuent l’art du récit oral dans...

Tourisme

Voyage au moyen âge

Envie de vous évader dans le temps ? Les cités royales d’Etampes et de Dourdan vous plongent aux temps des seigneurs et de la chevalerie. Châteaux forts impressionnants, églises sculptées et maisons à pans de bois gardent le souvenir de ce passé...

Aussi dans l'actualité de
L'ESSONNE

Suivez essonne.fr
Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte