En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

L'actualité L'Essonne

Le Prix de l'innovation durable 2016 est lancé!

Publié le : 17.02.2016, dernière mise à jour : 18.02.2016

Créateurs d’entreprise, étudiants, associations... votre projet entrepreneurial fait converger innovation sociale, préservation de l’environnement et création d’emplois locaux ? Cet appel à initiatives est fait pour vous ! Téléchargez notre formulaire en ligne et retournez-le avant le 15 mars prochain.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
17 vues
Visuel prix de l'innovation

Visuel prix de l'innovation

Depuis 2013, le Prix de l’innovation durable déniche et valorise les initiatives innovantes des essonniens. En partenariat avec des organismes d’aide à la création d’emploi*, l’Union régionale des Scop et la Chambre de commerce et d’industrie, le Département met à l’honneur les projets d’utilité sociale et/ou environnementale visant la création d’emplois sur son territoire. Transition énergétique, nouvelles technologies, lien social, tourisme solidaire, économie circulaire… de nombreux domaines sont concernés.

Jusqu’à 25 000 euros d’aide

Dans un premier temps, un maximum de dix porteurs de projets sera sélectionné. Accompagnés d’avril à octobre 2016 par des professionnels de la création ou de la reprise d’entreprise, ils pourront structurer efficacement leurs actions.

A l’issue de cette première phase de six mois, les meilleurs projets recevront jusqu’à 25 000 euros d’aide financière. Ils seront socialement innovants, économiquement viables et contribueront à la préservation de l’environnement. Par ailleurs, ancrés sur le territoire essonnien, ils devront être créateurs d’emplois à court et moyen terme.

Pour participer

Cet appel à initiatives vous intéresse ? Rien de plus simple. Il suffit d’être une personne physique (étudiants, actifs, sans emplois, retraités…) ou morale (organismes de l’économie sociale et solidaire, entreprises socialement responsables…) et d’avoir un projet implanté en Essonne, quel que soit son avancement.

Dès lors, remplissez le formulaire de candidature et pensez à le retourner avant le 15 mars 2016 à essonne21(at)cg91.fr ou par courrier à Conseil départemental de l’Essonne, Délégation développement durable et solidaire, Boulevard de France, 91012 Evry Cedex. Rendez-vous en novembre pour la remise des prix !

 

 

* Esscoop, Rurbancoop, In’Ess91, Essonne Active

En complément

Aussi sur essonne.fr

• Consulter les anciens lauréats du Prix : 20152014, 2013

Liens externes

• Esscoop

• Rurbancoop

• In’Ess91

• Essonne Active

Dernières actus

Festival

11e festival des arts en rues

Et nous voilà repartis pour une nouvelle édition ! Du 15 mai au 21 juin, le Festival'Arabesques investit Massy et ses alentours pour célébrer les arts de la rue sous toutes leurs formes. Pour cette édition 2016, la civilisation orientale est à...

Patrimoine

Visitez la tour !

S'il est un donjon essonnien célèbre entre tous, c'est bien la fameuse tour de Montlhéry qui domine fièrement la RN20 et les communes environnantes. Ce témoin majeur de l’époque médiévale est accessible au grand public d'avril à octobre.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
17 vues