En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

L'actualité L'Essonne

Instants enfantins

Publié le : 03.02.2016, dernière mise à jour : 03.02.2016

Du 9 février au 19 mars 2016, le théâtre de l’Agora d’Evry accueille l’exposition "Aux frontières de l’intime : les photographes et leurs enfants". De nombreuses photographies révèlent l’enfance dans tous ses états…

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
0 vues
Visuel exposition - © D.R.

Visuel exposition - © D.R.

Tenter de percer les mystères de l’enfance

Proposée par le Musée français de la photographie et le Conseil départemental de l’Essonne, elle présente gratuitement au public le travail de Julien Magre, Patrick Taberna et Alain Laboile. Les trois photographes y confrontent leur pratique d’aujourd’hui à la longue histoire de la photographie d’enfant.

Tout en cherchant à percer le mystère de l’enfance, ces artistes apportent des éléments de réponse aux interrogations du visiteur : les photographes prennent-ils leur progéniture en photo comme tout le monde ? Quelle place occupe-t-elle sur ces clichés ?

De la photo floue ou décadrée, à l’utilisation du numérique ou du daguerréotype, le public découvrira au travers de nombreux traitements, aussi bien l’enfant sublimé que l’enfant livré à ses pulsions.

 

Un musée dédié à la photographie

Depuis 1960, le Musée français de la photographie témoigne de l’histoire de cet art et de l’évolution de ses procédés. Il rassemble à Bièvres plus de 25 000 objets ainsi qu’un fonds documentaire technique unique.

Un million de clichés enrichissent par ailleurs cette collection en évolution constante. La plupart d’entre eux est numérisée et consultable en ligne. L’occasion, en attendant la fin des travaux de rénovation du Musée, de (re)parcourir près de 200 ans de photographie.

 

Informations pratiques

Exposition en accès libre du 9 février au 19 mars 2016
Du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 13h à 18h
Théâtre de l’Agora, scène nationale Evry-Essonne
Place de l’Agora – BP 46, 91002 Evry cedex

www.theatreagora.com

 

 

En complément

Dernières actus

Sorties / Tourisme

Un été en Essonne

L’été s’installe et les vacances approchent. Profitez de cette pause estivale pour vous divertir. Sorties en famille, sensations fortes ou randonnées en pleine nature, l’Essonne vous propose de nombreuses activités cet été.

Festival

11e festival des arts en rues

Et nous voilà repartis pour une nouvelle édition ! Du 15 mai au 21 juin, le Festival'Arabesques investit Massy et ses alentours pour célébrer les arts de la rue sous toutes leurs formes. Pour cette édition 2016, la civilisation orientale est à...

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
0 vues