En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

L'actualité L'Essonne

Budget 2016 voté

Publié le : 27.01.2016, dernière mise à jour : 27.01.2016

Le Conseil départemental a adopté son budget 2016 lors de sa séance publique du lundi 25 janvier. Le budget est l'acte le plus important pour une collectivité car il définit les moyens financiers et humains mis en oeuvre pour l'ensemble de ses politiques d'action pour l'année à venir. 

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
0 vues
De gauche à droite : Michel Bournat, 1er Vice-président du Conseil départemental de l'Essonne et François Durovray, Président du Conseil départemental de l'Essonne

De gauche à droite : Michel Bournat, 1er Vice-président du Conseil départemental de l'Essonne et François Durovray, Président du Conseil départemental de l'Essonne

Le budget départemental s'inscrit dans un contexte particulièrement difficile compte tenu de la situation budgétaire héritée de l'ancienne mandature et de la baisse drastique des dotations de l'Etat. Il a été l’occasion notamment de présenter les 60 millions d’économies qui seront réalisés sur trois ans par la nouvelle majorité.

A l'issue d’une journée de débats, de discussions et de votes, François Durovray, Président du Conseil départemental a souhaité souligner le travail rigoureux mené par la majorité départementale pour que ce budget 2016 soit un budget "sincère, responsable, courageux et qui prépare l’avenir de notre territoire".

Nous reviendrons en détail sur le budget sur essonne.fr dès la semaine prochaine.

En complément

Aussi sur essonne.fr

Voir le différé de la séance publique

Dernières actus

Fête de la Science

L'Essonne fête la science !

Du 2 au 16 octobre, l'Essonne célèbre la 25e édition de la fête nationale de la science. Petits et grands découvriront plus de 250 manifestations à travers le département : expositions, ateliers, portes ouvertes de laboratoires, bars des sciences,...

Exposition universelle 2025

L'Essonne dit oui à l'Exposition universelle 2025

Le 15 septembre, la France lançait officiellement sa candidature pour accueillir l’exposition universelle 2025. Forte de sérieux atouts, l’Essonne propose d’accueillir le site central de l’évènement sur le plateau de Saclay.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
0 vues