En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

L'actualité L'Essonne

A bord du Semianyki Express

Publié le : 10.02.2016, dernière mise à jour : 10.02.2016

L'humour des six clowns russes de Semianyki investit le théâtre du Val d’Yerres mardi 16 février. Après dix ans sur les routes, ils explorent le thème du voyage à travers un spectacle déjanté. Au programme : gags en cascade, univers onirique et une dose de poésie.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Semianyki Express

Semianyki Express

Dès le début, le rythme est donné. Les personnages du spectacle déboulent dans la salle pour rattraper leur train qui part, le Semianyki Express. Le public embarque alors pour un voyage d’une heure et demie qui s’écoule à un rythme effréné.

Dans l’univers des trains russes, les comédiens y interprètent tour à tour les voyageurs, le personnel ferroviaire et des personnages surnaturels. Se croisent par exemple des sœurs aux caractères bien trempés, un chef de gare tyrannique, une vamp oscillant entre lascivité et hystérie, un barman blasé et alcoolique.
  

Energie et éclats de rire

Ce périple sans paroles dévoile un joyeux bazar composé d’objets et de costumes hors du commun et d’une bande son éclectique. A grand renfort de dérapages incontrôlés et de pieds dans le tapis, il s’en dégage une véritable énergie… et de grands éclats de rire.

Les Semianyki ont débuté en 2002 à Saint-Petersbourg, dans le bastion du cirque soviétique. Sur les routes depuis 2005, ils se sont faits remarqués lors de leur passage à Paris où ils ont joué à guichet fermé au Théâtre du Rond-Point (2007 et 2011). Avec ce nouveau spectacle bouillonnant, la troupe partage cette expérience d’artistes ambulants et n’en finit pas de surprendre son public.

Informations et réservation :
http://spectacles.levaldyerres.fr 

Dernières actus

Festival

11e festival des arts en rues

Et nous voilà repartis pour une nouvelle édition ! Du 15 mai au 21 juin, le Festival'Arabesques investit Massy et ses alentours pour célébrer les arts de la rue sous toutes leurs formes. Pour cette édition 2016, la civilisation orientale est à...

Patrimoine

Visitez la tour !

S'il est un donjon essonnien célèbre entre tous, c'est bien la fameuse tour de Montlhéry qui domine fièrement la RN20 et les communes environnantes. Ce témoin majeur de l’époque médiévale est accessible au grand public d'avril à octobre.

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte